FAQ

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez.
Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions dans cette liste, vous pouvez nous contacter par mail en cliquant ici
Cliquez sur la question pour afficher la réponse.

Rubrique : Bon à savoir

› Vous n'avez pas trouvé, cliquez ici pour poser votre question.

Rubrique : Divers

 

› Vous n'avez pas trouvé, cliquez ici pour poser votre question.

Rubrique : Récepteurs Satellite

› Vous n'avez pas trouvé, cliquez ici pour poser votre question.

Rubrique : Récepteurs TNT

› Vous n'avez pas trouvé, cliquez ici pour poser votre question.

Rubrique : Satellite

 

› Vous n'avez pas trouvé, cliquez ici pour poser votre question.

Rubrique Terrestre

› Vous n'avez pas trouvé, cliquez ici pour poser votre question.

 


 

Rubrique : Bon à savoir

› Vous n'avez pas trouvé, cliquez ici pour poser votre question.

Rubrique : Divers

  • Question 1 : Mon récepteur TNT terrestre ou TNT satellite se met en veille de lui-même après 3 heures de visionnage (depuis le dernier appui sur la télécommande).
    Tous les récepteurs commercialisés depuis le début de l’année 2010 doivent posséder la fonction de mise en veille automatique. Celle-ci est paramétrée par défaut pour une durée de 3 heures à compter de la dernière action sur la télécommande. Bien sûr, vous pouvez modifier ou désactiver cette fonction dans le menu.
  • Question 2 : Un seul câble arrive à mon téléviseur, comment faire pour recevoir le satellite et le terrestre ?
    Il faut un coupleur SAT/TV pour relier la parabole et l'antenne terrestre. Les signaux seront ensuite séparés grâce à une prise murale SAT/TV/FM ou un découpleur.
  • Question 3 : Je souhaite ajouter une parabole sur mon installation hertzienne existante. Il y a un ampli sur le mat et une alimentation pour celui-ci dans les combles. Comment faire cohabiter tout cela via un seul câble?
    Il suffit de placer un coupleur SATELLITE / TERRESTRE dans les combles. Connecter la sortie de l'alimentation sur l'entrée TV, la parabole sur l'entrée SAT et la sortie vers la prise. Remplacer cette dernière par une prise à 3 sorties FM / TV / SAT. Vous pouvez aussi remplacer la prise par un découpleur TV/SAT.
  • Question 4 : Je souhaite ajouter une parabole sur mon installation hertzienne existante. Il y a un ampli sur le mat et une alimentation à la prise TV. Comment faire cohabiter tout cela via un seul câble, sachant que je n'ai pas la possibilité de placer l'alimentation ailleurs (avant le coupleur TV/SAT) ?
    Dans cette installation, il serait nécessaire de véhiculer 2 tensions dans le câble coaxial. 24 volts pour l'ampli et 13/18 volts pour la parabole. Ceci est parfaitement impossible mais un compromis peut être appliqué en supprimant l'alimentation 24V classique, et en utilisant l'alimentation 12V Terrestre et Satellite.
    On utilisera le coupleur SATELLITE / TERRESTRE.
    Celui-ci dispose de 2 passages de courant continu.
  • Question 5 : Je viens d'acquérir une télécommande universelle ou un enregistreur avec déport infrarouge. Je ne trouve pas le code correspondant à mon récepteur (satellite ou TNT) SEDEA.
    Parfois, des clients nous réclament le code « universel » de leur récepteur SEDEA, mais cela n'existe pas, il n'y a pas de code universel.
    Pour que les codes de produits SEDEA puissent être implémentés dans la mémoire d'une télécommande universelle, il faut que son fabricant nous demande de lui prêter les télécommandes d'origine afin de recopier les informations émises via la lumière infrarouge. Ensuite, libre à lui d'affecter un code pour chaque récepteur. Il n'y a donc pas de code universel.
    Il y a une alternative si la télécommande universelle possède un mode d'apprentissage, parfois nommé LEARN (en anglais). Dans ce cas, il vous suffit de mettre la télécommande d'origine en vis-à-vis de l'universelle, puis de procéder à la recopie de chaque touche. Cette méthode, plus souple, permet une affectation à votre convenance.
  • Question 6 : J'envisage l'acquisition d'une télécommande universelle pour piloter tous mes appareils, y compris mon récepteur (satellite ou TNT) SEDEA. Laquelle choisir ?
    Nous vous conseillons l'achat d'une télécommande universelle possédant un mode d'apprentissage, parfois nommé LEARN (en anglais). En plus des codes qu'elle contient, celle-ci est capable de mémoriser ceux de toutes télécommandes non répertoriées. Il vous suffit de mettre la télécommande d'origine en vis-à-vis de l'universelle, puis de procéder à la recopie de chaque touche. Cette méthode, plus souple, permet une affectation à votre convenance.

› Vous n'avez pas trouvé, cliquez ici pour poser votre question.

Rubrique : Récepteurs Satellite

  • Question 1 : Je possède un récepteur TNT terrestre ou satellite multimédia avec port USB et lorsque j’y insère une clé USB, celle-ci n’est pas reconnue.
    Le formatage doit être fait en FAT 32 impérativement et non pas en FAT.
  • Question 2 : Quel est le code PIN universel pour les récepteurs TNTSAT (SEDEA S1000, TEKCOMM TCT1400) ?
    Le code PIN est 1. 0. 0. 4.
  • Question 3 : Mon installation se compose notamment d’un récepteur TNTSAT SEDEA S1000 et d’un LNB MONOBLOC ASTRA / HOTBIRD dont le satellite par défaut est ASTRA. La réception des chaînes de la TNTSAT est parfaite (ASTRA) mais il n’y a pas de réception du satellite HOTBIRD.
    Il est possible que les commandes répondant au protocole DiSEqC 1.0 utilisées par défaut ne soit pas compatibles avec le MONOBLOC. Aussi, le S1000 dispose des modes supplémentaires DiSEqC 1.1 et Tone-Burst. Le sous-menu INSTALLATION > REGLAGE ANTENNE donne accès à ce paramètre intitulé COMMUTATEUR. Valider le même réglage pour chaque NUMERO DE SATELLITE.
  • Question 4 : Je possède un récepteur TNTSAT SEDEA S1000 ou TEKCOMM TCT1400. Il n’y a pas d’image pour les chaînes LCP, France 4, Gulli, Direct Star, France Ô et France 3 régional. Pourtant ces chaînes sont bien mémorisées mais le message « Signal trop faible ou de mauvaise qualité » s’affiche.
    Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce symptôme résulte d’un excès de signal provenant du LNB. En effet, les LNB, et plus particulièrement ceux à plusieurs sorties, possèdent des niveaux de signaux élevés pour compenser les pertes liées à la distribution. Dans les installations avec peu de longueur de câble, cela induit une saturation du tuner sur 2 transpondeurs diffusant les chaînes citées ci-dessus. La solution, simple, consiste à atténuer le signal avec un atténuateur ou plus communément un répartiteur à 2ou 3 directions. Raccorder le câble coaxial provenant du LNB à l’entrée du répartiteur et l’une des sorties de ce dernier au récepteur TNTSAT. Veiller à prendre un répartiteur ULB avec passage de courant (C/C) et plage de fréquences allant de 5 à 2300 Mhz. Procéder ensuite à un « Réglages usine » de manière à pouvoir effectuer une nouvelle installation. Ceci est important parce que le récepteur mémorise les niveaux reçus par le tuner à ce moment. Faute de cette opération, il est fort probable que l’image ne réapparaisse pas après l’insertion du répartiteur.
  • Question 5 : Mon récepteur TNTSAT SEDEA S1000 se met en veille de lui-même après 3 heures de visionnage (depuis le dernier appui sur la télécommande).
    Tous les récepteurs commercialisés depuis le début de l’année 2010 doivent posséder la fonction de mise en veille automatique. Celle-ci est paramétrée par défaut pour une durée de 3 heures à compter de la dernière action sur la télécommande. Ce paramètre peut être désactivé via le menu : INSTALLATION > REGLAGE SYSTEME > REGLAGE HEURE. Régler « Hors Tension Auto » sur OFF puis presser la touche BLEUE pour valider.
  • Question 6 : Mon récepteur TNTSAT TEKCOMM TCT1400 affiche toujours le Sous-Titrage. Un appui sur la touche JAUNE désactive temporairement celui-ci. Comment le supprimer définitivement ?
    Ce paramètre peut être désactivé via le menu : INSTALLATION > REGLAGE SYSTEME > CHOIX LANGUE > LANGUE SOUS-TITRES. Régler sur OFF puis presser la touche BLEUE pour valider.
  • Question 7 : Lors de l’installation de mon récepteur TNTSAT SEDEA S1000, les barres indicatrices SIGNAL et QUALITE sont affichées de couleur rouge. Lorsque je lance la recherche, il n’y a pas de signal trouvé. La carte TNTSAT est pourtant insérée dans le lecteur.
    La carte TNTSAT doit être insérée dans le lecteur PUCE VERS LE BAS impérativement ! C’est à cette seule condition que les chaînes seront mémorisées.
  • Question 8 : Mon installation se compose notamment d’un récepteur TNTSAT SEDEA S1000 et d’un LNB MONOBLOC ASTRA / HOTBIRD dont le satellite par défaut est HOTBIRD. Dans le menu REGLAGE DE L’ANTENNE, j’ai sélectionné le N° d’entrée 2 sans résultat. Les barres indicatrices SIGNAL et QUALITE affichent 0%.
    En partant du postulat que la parabole est convenablement installée et pointée, en adéquation avec le MONOBLOC, la solution peut consister à modifier le type de protocole DiSEqC. Pour accéder au menu, presser la touche OK, si nécessaire, sur la page REGLAGE DE L’ANTENNE de manière à provoquer l’affichage de la fenêtre PROCESSUS D’INSTALLATION : ATTENTION. Conformément à la préconisation indiquée presser la touche MENU pour effectuer les réglages : INSTALLATION > REGLAGE ANTENNE. Positionner les paramètres COMMUTATEUR sur DiSEqC 1.1 et N° d’entrée sur 2, puis presser la touche BLEUE pour valider. Aller dans le menu INSTALLATION RAPIDE (mode d’installation : Individuel) et presser la touche ROUGE (RCL en sérigraphie) pour lancer la recherche des chaînes.

› Vous n'avez pas trouvé, cliquez ici pour poser votre question.

Rubrique : Récepteurs TNT

  • Question 1 : En veille, l'heure affichée par mon récepteur TNT se décale dans des proportions variables.
    Ceci est normal si le réglage de l'heure n'est pas en mode automatique.
    Dans le mode "automatique", l'heure est synchronisée en permanence sur les signaux envoyés par la TNT.
  • Question 2 : Je souhaite modifier la numérotation des chaînes TNT dans les listes principales ou favorites mais cela s'avère impossible.
    Ceci est normal parce la numérotation des chaînes a été définie par le CSA et ne peut être changée. Selon le récepteur, il peut être possible de supprimer ou de déplacer des chaînes mais sans affecter la numérotation initiale.
  • Question 3 : Je possède un récepteur TNT terrestre ou satellite multimédia avec port USB (SNT45, S5200, etc.) et lorsque j’y insère une clé USB, celle-ci n’est pas reconnue.
    Le formatage doit être fait en FAT 32 impérativement et non pas en FAT.

› Vous n'avez pas trouvé, cliquez ici pour poser votre question.

Rubrique : Satellite

  • Question 1 : Comment paramétrer un démodulateur satellite avec un convertisseur monobloc (HotBird / Astra) ?
    Le convertisseur monobloc se compose de 2 convertisseurs universels et 1 commutateur DiSEqC 2.0.
    Vous devez fixer la source HotBird sur votre parabole
    La parabole doit être pointée sur HotBird (13° Est).
    La commutation entre Astra et HotBird se fait par le démodulateur en lui paramétrant ;
    HotBird DiSEqC position 1 ou A (ou tone A)
    Astra DiSEqC position 2 ou B (ou tone B)
  • Question 2 :
  • Question 3 :
  • Question 4 : Comment dois-je installer un LNB monobloc (HotBird par défaut) pour recevoir ASTRA et HOTBIRD ?
    La parabole sera d'un diamètre compris entre 75cm et 90cm.
    Il y a une étiquette au dos du monobloc: ASTRA et HOTBIRD (par défaut). Le LNB HOTBIRD sera monté dans l'axe du bras, donc au milieu.
    Le LNB ASTRA se retrouvera donc à gauche, en regardant la parabole de face.
  • Question 5 : J'ai installé un LNB monobloc ASTRA/HOTBIRD mais je n'ai pas de réception sur ASTRA.
    IL s'agit probablement d'une mauvaise configuration de votre récepteur satellite.
    Dans le principe, le LNB 1 sera dédié à HOTBIRD et le LNB 2 à ASTRA.
    Le paramétrage de la commutation DiSEqC sera : Tone A/HOTBIRD et Tone B/ASTRA ou DiSEqC 1/HOTBIRD et DiSEqC 2/ASTRA.

 

› Vous n'avez pas trouvé, cliquez ici pour poser votre question.

Rubrique Terrestre

  • Question 1 : Je possède une antenne terrestre FLAGTV et je souhaite desservir 2 ou 3 prises.
    Il suffit d’insérer un répartiteur à plusieurs directions entre l’injecteur et les prises TV.

› Vous n'avez pas trouvé, cliquez ici pour poser votre question.